Le rôle des huiles essentielles dans le sevrage de l’alcool est impressionnant. Composées de molécules donnant des propriétés utiles pour les personnes en situation d’alcoolisme, les huiles essentielles sont des solutions efficaces. En effet, elles permettent aux addicts de l’alcool de contrôler et de réduire leur consommation. Ses arômes contribuent aussi à la diminution du stress, du manque de concentration et de l’état d’agitation ainsi que de nervosité. Voici les meilleures huiles essentielles à utiliser lors d’un processus de l’arrêt de l’alcool.
Choisir l’huile essentielle de laurier noble
Il n’est plus à prouver que l’alcool engendre des effets négatifs sur la santé de l’homme. Sa consommation sans modération peut même être fatale. Si vous êtes alcoolique et que vous êtes conscient de tout cela, commencez à vous sevrer de l’alcool. De nos jours, les solutions et les thérapies pour sortir de son addiction sont multiples. Pourtant, rien ne vaut l’adoption d’un remède naturel contre l’alcoolisme. Premièrement, il y a l’huile essentielle de laurier noble. Cette dernière est une option très puissante en matière d’addiction. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, vous pouvez booster votre volonté de stopper l’alcool. Elle constitue ainsi le remède à privilégier pour se libérer de la dépendance à l’alcool et pour retrouver un état de santé plus adéquat. Les pouvoirs antioxydants de cette huile et ses vertus sédatives stabilisent votre cerveau pour un sevrage alcoolique doux. Il faut tout simplement respecter le dosage prescrit pour profiter d’un bon résultat. En outre, un tel remède naturel contre l’alcoolisme favorise la concentration et la confiance en soi.
Miser sur les propriétés de l’huile essentielle de romarin à verbénone
Une des meilleures huiles essentielles à privilégier lors de votre sevrage alcoolique est l’huile de romarin à verbénone. Cette dernière se distingue essentiellement par son action détoxifiante sur le foie. Elle semble donc être un excellent choix pour se débarrasser de votre dépendance à l’alcool vu qu’une telle addiction provoque souvent une dégradation des fonctions hépatiques. La composition de ce type d’huile essentielle promet des propriétés protectrices du foie. Plus précisément, elle est idéale pour conserver un foie en bonne santé et permet un meilleur drainage hépato-biliaire. Vous pouvez être protégé de toutes les infections du foie grâce à l’utilisation de l’huile essentielle de romarin à verbénone. Pour profiter de ses bienfaits, appliquez cette huile sur votre front et sur chacun de vos poignets et faites un doux massage. Par contre, il est à noter qu’elle n’est pas très adaptée pour les femmes enceintes en raison de son taux en cétone même s’il s’agit d’un sevrage alcoolique traitement naturel. Dans tous les cas, préférez un usage associé avec des huiles du laurier noble et d’angélique pour jouir d’un effet plus optimal.
Opter pour l’huile essentielle d’angélique
Troisièmement, l’huile essentielle d’angélique est une anti-addiction par excellence. Elle figure parmi les meilleures huiles essentielles à utiliser dans le cadre d’un sevrage de l’alcool. Face à des comportements addictifs, vous ne devez pas hésiter à opter pour ce remède naturel contre l'alcoolisme. Elle possède des principes actifs qui assurent une action anxiolytique et qui agissent sur la nervosité. D’où son importance à vous aider dans votre sevrage alcoolique. Si vous voulez une solution fiable afin que vous ne succombiez plus à des tentations, cette huile essentielle d’angélique est l’option que vous devez choisir. Elle vous permet d’avoir un meilleur contrôle de soi et vous garantit une réduction des angoisses tout au long de votre période de lutte contre le sevrage. Il est bon de savoir que l’huile essentielle d’angélique est composée de monoterpènes, de coumarines et de cyclopentadécanolide. En clair, elle est extraite de l’angélique officinale, une mauvaise plante qui se trouve notamment dans le jardin.