Poubelle à Couches Avec Recharge Ou Sans Recharge

Poubelle à Couches Avec Recharge Ou Sans Recharge

Il existe deux modèles différents de poubelle à couches: les modèles avec recharge et les modèles sans recharges. Les deux modèles présentent leurs avantages et leurs inconvénients et nous allons les voir dans ce test.

Il est bon de faire ce choix avant l’achat, car le budget global va être affecté par cette décision. Vous pouvez retrouver notre guide des meilleures poubelles à couches ici.

Les poubelles à couches avec recharge

La pluspart des modèles que vous allez trouver sur le marché proposent un système de recharge propriétaire que vous allez trouver en vente dans les grandes enseignes ou sur internet dans des sites comme Amazon.

L’avantage de ces recharges est quelles sont le plus souvent doublées, offrent une protection anti-odeur et anti-bactérienne et assurent que le contenu ne va pas se déverser sur le sol.

Les recharges pour poubelle à couches Sangenic:

recharges poubelle à couches sangenic

Les recharges pour le modèles Sangenic possèdent une technologie brevetée Twist and Lock qui enferment les couches à l’intérieur du sac lorsque celui-ci est rempli. Il suffit donc de tourner le sac sur lui-même et de le sortir de la poubelle afin de le jeter.

Elles offrent aussi une protection active à 99% contre les bactéries grâce à leur protection anti-bactérienne. Elles préviennent aussi les mauvaises odeurs et en font donc un allié parfait pour la salle à langer!

Toutes les recharges vendues durent à peu près un mois avec un usage normal, ce qui en fait un choix assez économique. Vous pourrez trouver les recharges par pack de 1 à 9, ce qui vous permet d’être prêts pour une année en une commande! Elles sont aussi compatibles avec tous les modèles de poubelles Sangenic, donc aucun problème de ce côté là.

Voir le prix sur Amazon

Les recharges pour poubelle à couches Angelcare

recharges poubelle à couches Angelcare

Les recharges Angelcare sont fabriquées en France et possèdent une technologie pour la protection des odeurs et des bactéries nommée Air-Seal. Elles sont aussi légèrement parfumées ce qui est un plus!

Son système est aussi respectueux de l’environnement car ces recharges consomment jusqu’à 4X mons de plastique que les modèles concurrents. Pour les parents soucieux d’écologie, il s’agit donc d’un modèle à prendre en compte.

Puisqu’elles n’emballent pas toutes les couches individuellement, une recharge dure environ 28 jours ce qui en fait un choix économique. Elles sont bien sûr compatibles avec tous les modèles de poubelle à couches Angelcare.

Voir le prix sur Amazon

Les recharges pour poubelle à couches Korbell

recharges poubelle à couches Korbell

Ce dernier modèle de poubelle à couches présente un certain avantage face à ses concurrents: la taille du sac.

Les recharges Korbell sont parfumées et comme les précèdents modèles offrent une protection anti-bacterienne. Attention, les recharges Korbell sont compatibles avec les poubelles Korbell, mais veillez à prendre la bonne taille de sac lors de l’achat!

Elles sont complètements bio-dégradables ce qui en fait un choix écologique, et si vous les associez à des couches dégradables, vous ne laisserez aucune trace écologique!

Elles se présentent sous la forme d’un long tube, que vous pourrez aisément couper à l’aide du coupe-sac fourni sur la boîte.

Voir le prix sur Amazon

Les poubelles à couches sans recharge

Il exsite un modèle de poubelle à couches sans recharge sur le marché: la poubelle Chicco.

L’avantage de ce modèle est que vous n’avez pas besoin d’acheter des recharges, ce qui peut se réveler plus économique sur le long terme. Ces poubelles s’adaptent à m’importe quel type de sac plastique. Cependant, à-moins d’utiliser un sac plastique écologique, ce choix est un peu plus pollueur.

De plus, les sacs plastiques n’offrent pas la même protection anti-bactérienne ni anti-odeur.

Il s’agit donc d’un choix plus économique que pratique.