Meilleure Poubelle à Couches 2017 – Le Test

Meilleure poubelle à couches – Le Guide Ultime

Quelle poubelle à couches est la meilleure? Laquelle offre la meilleure protection contre les odeurs et vous protège de son contenu? Nous avons choisi les 4 modèles les plus populaires de poubelle à couches et nous les avons testées selon plusieurs critères essentiels.

Nous avons découvert de nombreuses différences dans la protection contre les odeurs (y compris celles avec filtration), et nous avons testé la facilité à changer les recharges. Nous essayons aussi de vous guider sur les prix afin de vous proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Découvrez notre guide et choisissez le meilleur modèle de poubelle à couches pour votre famille.

Tableau comparatif des poubelles à couches

SANGENIC ANGELCARE KORBELL CHICCO
Voir le prix Voir le prix Voir le prix Voir le prix
  • Comprend 6 recharges
  • Meilleure protection anti-bacterienne et anti-odeur
  • Recharges faciles à changer
  • Sacs solides
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Ergonomique avec sa taille haute
  • Pédale de pied pratique
  • Design sympa
  • Son point faible est le prix des recharges un peu plus élevé
  • Grand gabarit de 15L
  • Pédale de pied
  • Double joint de protection contre les odeurs
  • Ecologique avec ses recharges biodégradables
  • Economique car accepte les sacs poubelles normaux
  • Esthétique
  • Haute taille qui facilite l'utilisation
  • Marque reconnue

Le choix de la rédaction:

SANGENIC
Voir le prix

La poubelle à couche de Sangenic possède un système de fermeture qui bloque toutes les odeurs et les bactéries, ce qui signifie que vous pourrez avoir cette poubelle juste à côté de la table à langer. Vous pourrez donc changer votre bébé d’une seule main, et son système de protection empêche aussi vos animaux de compagnie d’ouvrir le contenu de la poubelle.

Le dispositif créé par Sangenic est composé d’un long tube antibactérien en plastique. Vous déposez la couche usagée à l’intérieur, ainsi que les lingettes, et avec un léger tour de main, vous tournez le sac qui sera emprisonné dans un compartiment intérieur. Vous pouvez ensuite fermer le couvercle et appréciez vos moments en famille.

Voici une petite vidéo explicative:

Elle peut contenir environ 25 couches avant d’être vidée, et le tube de protection anti-bactérien tient à peu près un mois.

A 42 EUR environ, cette poubelle à couches est un peu plus chère que certains autres modèles, mais son confort d’utilisation, sa robustesse et sa practicité valent vraiment le coût.

Voir le prix

Pour les budgets un peu plus serrés:

AngelCare
Voir le prix

La poubelle à couche AngelCare est discrète et protège très correctement des odeurs. Sa technologie anti-odeur est conçue pour enfermer les mauvaises odeurs, pour que vous puissiez profiter du parfum de votre bébé.

Son système “push and lock” vous permet de jeter la couche au travers d’une valve, où elle sera complétement enfermée dans un sac multi-couche. D’une utilisation simple, son design épuré vous offre une solution hygiènique au problème des couches.

Et elle se manipule d’une seule main. Donc quand votre bébé se sent particuliÈrement actif, vous pouvez garder un oeil sur lui pendant que vous supprimez le problème des couches odorantes.

La poubelle AngelCare est aussi écologique car ce modèle utilise 4 fois moins de plastiques que d’autres poubelles.

Facile d’entretien. Les recharges se changent simplement avec leur socle qui se remplace très facilement. Une recharge est incluse à l’achat, ce qui signifie que la poubelle à couche AngelCare est prête à l’emploi.

Voir le prix

Le choix qualité et écologique:

Korbell
Voir le prix

La poubelle à couches Korbell est un excellent compromis entre qualité, prix et protection de la planète.

Son système de clapet la rend très facile à utiliser: vous jetez la couche au-travers du clapet, qui bougera sous le poids de la couche, et c’est tout.

Le vidage de cette poubelle à couches est aussi très pratique – la recharge est faite de différents sacs, qui lorsqu’ils sont pleins, vous n’avez qu’à sortir de la poubelle et le fermer. Vous pouvez ensuite le jeter dans les ordures. Il n’y a donc plus besoin de transporter la poubelle pour la vider ou d’apporter un sac pour vider le contenu.

Au niveau économique, les recharges durent plutôt longtemps et, cerise sur le gâteau, sont entièrement biodégradables.

Voir le prix

Le modèle sans recharge:

Chicco
Voir le prix

Chicco, en tant que marque connue et reconnue, nous offre une poubelle à couches sans sac.

Cette poubelle prévient les mauvaises odeurs de se répandre dans la pièce à langer. Grâce à son système breveté, elle peut s’utiliser avec des sacs plastiques normaux, ce qui supprime le prix des recharges.

Elle est facile d’emploi ce qui permet de changer les couches d’une seule main. Une fois que le sac ( qui contient une trentaine de couches) est plein, il s’enlève facilement et se jette dans une poubelle.

Le petit moins étant qu’utilisant des sacs plastiques, elle est un peu moins écologique que d’autres modèles.

Voir le prix

Pourquoi utiliser une poubelle à couches?

Vous pourriez être tentés de jeter les couches directement dans la poubelle, mais….

C’est une très mauvaise idée parceque les sacs poubelles classiques ne sont pas faits pour contenir les mauvaises odeurs des couches. Donc à moins que vous ne vouliez une pièce à langer qui sente la couche, vous devriez définitivement considérer acheter une poubelle à couche.

Pourquoi pas une poubelle simplement? Et bien la majorité des poubelles sont faites de plastiques à l’intérieur, ce qui absorbe les odeurs. Il est donc quasiment impossible d’enlever l’odeur une fois qu’elle est incrustée dans le plastique.

Une autre bonne raison de posséder une poubelle à couche est la simplicité d’usage et de vidage grâce à leurs recharges. Ce qui les rend très pratique et facile à nettoyer.

 

Choisir la meilleure poubelle à couches – Ce qu’il faut regarder

Les poubelles à couches possèdent différentes fonctions et systèmes. Voici ce que vous devriez garder en tête lorsque vous cherchez à acheter la meilleure poubelle à couches pour votre famille.

  • Facilité d’emploi: Il s’agit de l’aspect le plus important pour votre nouvelle poubelle à couches! Vous ne voulez vraiment pas d’une poubelle à couches qui demande un doctorat pour s’en servir (surtout avec un bébé dans les bras). Voici les deux systèmes les plus courants:
    • Vous jetez la couche au-travers d’une valve
    • Vous placez la couche dans une ouverture, et vous actionnez un levier qui fera tomber la couche dans la poubelle.

Nous vous recommandons la solution numéro 2 qui à l’avantage d’être sûr que la couche est bien compactée dans la poubelle.

  • Une pédale à pied: Pour les mêmes raisons que celles citées au-dessus: la facilité d’emploi. Lorsque vous avez dans les mains un bébé et une couche sale, vous êtes alors bien heureux de pouvoir actionner le système avec vos pieds. Nous vous conseillons donc de dépenser un petit peu plus, mais vous sentirez la différence à 3h du matin quand il faudra jongler avec vos deux mains, une couche sale et un bébé qui pleure!
  • La protection anti-odeur: La majorité des poubelles à couches est plutôt bonne pour ce point. Préférez quand même un modèle en métal ou en plastique de qualité qui n’absorbe pas les odeurs.
  • Les recharges sont faciles à changer: Certains modèles de poubelles à couches que vous pouvez trouver à bas prix cachent quelque chose. Il est très difficile de trouver leurs recharges, et elles coûtent souvent aussi cher que la poubelle elle-mêmes. Préférez donc les marques telles que Sangenic, que nous avons cité, car vous êtes sûrs de trouver des recharges facilement et que leur coût n’est pas excessif.
  • La capacité de stockage: Il s’agit d’un must si vous ne voulez pas changer le contenu de la poubelle à couches tous les jours. Avec une large capacité de stockage, vous avez alors le temps d’utiliser plusieurs couches avant d’en vider le contenu. Le modèle de Korbell est particulièrement adapté pour cela.